Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natural' Isa
Natural' Isa
Albums Photos
Newsletter
Archives
6 octobre 2020

Les Associations Alimentaires

Chaque type d’aliments a une durée de digestion différente qui peut aller d'une dizaine de minutes à plusieurs heures ,
et se passe dans des lieux différents de digestion comme la bouche, l'estomac, l'intestin grêle avec une "chimie" enzymatique et un niveau d’acidité également différents.

Trop de mélanges alimentaires provoquent donc des ballonnements, des fermentations ou des putréfactions ce qui entraînent des gaz, une digestion difficile, des lourdeurs , une fatigue après repas et crée petit à petit le déséquilibre de la flore intestinale ou micro biote puis une dysbiose.

La naturopathie conseille que les fruits soient consommés une heure avant le repas ou en dehors, en collation (10h – 16h) car le fruit cru ne fait que passer dans l’estomac puis est assimilé très rapidement dans l’intestin.
L'absorption régulière de café ou de thé avec un laitage épuise les organes digestifs et entraîne une fatigue anormale
Commencer un repas par un aliment cru
Les viandes seront mieux digérés accompagnés de légumes plutôt que des pâtes ou du riz.
Pour un apport optimal en protéines essentielles, mélanger 1/5 de légumineuses avec 4/5 de céréales, par exemple riz et haricots ou lentilles.

Ce premier régime dissocié a été découvert en 1911 aux États-Unis par le Dr Howard Hay, un médecin adepte des médecines naturelles

BONNES ASSOCIATIONS ALIMENTAIRES
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Natural' Isa
  • Formation & accompagnement. Quand à la Source je me relie, je me nourris, je m'ouvre à la quête consciente vivante et pétillante, Je trouve l'absolu * Nourrit' Essence : Programme nutrition * OrganIsa : Désencombrement - agencement intérieur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 937
Publicité