MEDITER : issu du latin "meditari","mederi" = donner des soins à...

Pour connaitre la date, l'heure et le lieu de ces différentes pratiques :
Contact :  06 75 39 78 24      ou   email:   yogiza@sfr.fr

Ôm Chanting

ÔM France

Très vieille technique qui utilise la vibration cosmique du OM pour transformer et activer les énergies de guérison pour les êtres humains et la Terre Mère.
La vibration cosmique du Om aligne toutes les vibrations pour les harmoniser
Entrer dans cette vibration, facilite la libération des émotions, des pensées et  énergies souffrantes.
Le Om Méditation a un effet combiné de rééquilibrage et de soutien dans le processus de guérison pour toutes les personnes au sein du groupe et aussi ce qui se trouve dans la région environnante (personnes, animaux, bâtiments et la nature) en chantant Om à l'intérieur d'un groupe  formé d'une manière précise :
OM Healing slides 1.
OM Chanting de pleine lune ou de nouvelle lune :
L'intention est d'amplifier la vibration positive du OM à travers le monde entier, quand plus de 700 groupes répartis dans le monde se retrouvent en méditation, ce même jour ....

Meditation Pleine Conscience

cerveau La qualité de conscience qui émerge  lorsque l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée en tournant intentionnellement son esprit vers le moment présent.
Sans filtre (accepter ce qui vient), sans jugement (bien ou mal, désirable ou non), sans attendre quelque chose de précis.

Seulement observer sans rien empêcher d’arriver , mais aussi sans s’accrocher à ce qui passe.
Être plus présent à soi et au monde autour 
C’est simple ... c’est la Méditation de Pleine Conscience ...
Ce n'est pas une technique de relaxation, c'est une forme d’Ecologie de l’Esprit très efficace!

Beaucoup de nos difficultés psychiques proviennent de stratégies inadaptées, fondées sur le désir d’éradiquer la douleur (par le refus ou l’évitement).
Alors que renoncer à ces stratégies permet souvent d’atténuer la souffrance plus vite et surtout
plus durablement.
L'état de pleine conscience représente une modalité de fonctionnement mental qui peut survenir spontanément chez tout être humain. L’aptitude à la pleine conscience peut se cultiver, de nombreux bénéfices semblent être associés à cet
entraînement.

Méditation avec le Cristal 

cristal Un rendez-vous pour :

* Vous contempler de l'intérieur...
* Accéder à vos infos personnelles...
* Remettre de l'ordre là où il y a du désordre...

 Une méthode simple pour se retrouver.
Véritable relaxation spirituelle, la méditation constitue une voie royale vers la sérénité. Méditation avec l'aide de quartz lasers et de cristaux maîtres, qui selon les besoins sera associée à d'autres outils de méditation 

 

La Méditation Active ou Dynamique

relie

Adaptée aux personnes rebutées par l'immobilité, la méditation active, par ses mouvements du corps permet au mental de se dé focaliser des pensées.
La méditation active se pratique en plusieurs phases: certaines dynamiques (dans la répétition de certains mouvements, le mental se repose) puis une phase de pause qui permet l'écoute des ressentis où le calme et le silence peuvent s'installer afin d'atteindre l'immobilité qui permet de faire le vide et de toucher sa créativité profonde.

La méditation active peut se pratiquer très simplement, notamment en marchant ou dans les gestes du quotidien ...

Une étude américaine montre que faire 30 minutes de méditation par jour aurait des effets bénéfiques sur le cerveau. Le terme Méditation peut prendre diverses formes et plusieurs sens  

                                           « La voie n'existe pas, chaque pas est la voie … »


 La méditation :

Une voie pour se concentrer, faire le vide, évacuer le stress et aborder la vie avec calme, tranquillité. Vivre son quotidien plus sereinement. Vous êtes un(e) adepte de la simplicité et du dépouillement ? Alors la pratique de la méditation est faite pour vous ! 
"Pratiquez l'assise silencieuse et vous verrez "  cette incitation à la méditation est en fait le premier précepte de Bouddha, la philosophiezen étant elle-même une importante école bouddhiste. Ce mot dérivé du sanskrit dhyana, qui a donné tch'an en chinois et zen en japonais, signifie méditation sans but. Le zen ne peut être enfermé dans un concept, ni compris par la pensée, car il s'agit avant tout d'une pratique qui enseigne que nous devons être pleinement attentifs à l'action présente, au moindre fait et geste de la vie quotidienne.   

* La pratique de la méditation Zen 
Dans une tenue ample et confortable, installez vous dans un endroit calme. Assis sur un coussin rond, sans but, sans esprit de profit, dans la posture du Bouddha appelée aussi « za-zen », concentrez vous sur votre respiration.  Vous pouvez aussi optez pour d'autres positions, à genoux, les mains sur les cuisses, paumes vers le ciel, assis sur une chaise à dossier droit. Dans tous les cas, veillez à garder le dos bien droit pour favoriser une meilleure circulation de l'énergie. Posez votre regard à un mètre devant vous sur le sol et concentrez vous sur votre expiration, qui doit être longue et profonde. Pour vous aider à faire le vide, vous pouvez utiliser un mantra, il s'agit d'un mot ou d'une phrase que vous répéterez sans arrêt à voix haute ou intérieurement pour parvenir à une meilleure concentration. Choisissez un terme ou une phrase positive qui évoque le bien-être. Vous pouvez également opter pour un objet de petite taille agréable à regarder que vous poserez à hauteur des yeux à une distance de 50 cm environ. Placez-vous en position de méditation puis concentrez-vous sur l'objet en respirant lentement et bien profondément pour évacuer toute pensée négative et faire le vide mental. 

La méditation, en pratique pas si simple ! Si vous commencez cette méthode de relaxation, commencez par méditer chaque jour 5 minutes, puis augmentez progressivement la durée de la séance jusqu'à 20 ou 30 minutes. Avec de l'entraînement, cette parenthèse de détente quotidienne vous permettra de chasser vos tensions mentales et physiques, de vous ressourcer, de prendre du recul et de voir la vie sous un nouveau jour.  

La méditation Vipassana aussi appelée méditation bouddhiste qui consiste à observer les sensations à travers le corps, à comprendre leur nature, et à développer l'équanimité en apprenant à ne pas y réagir. Cette méditation se pratique souvent en posture assise en lotus.

La méditation dynamique qui se pratique debout dans un effort physique intense  puis se termine par un moment de silence de d'inactivité total. Méthode de méditation cathartique ( Osho ).

La méditation tantrique qui utilise des images comme support de méditation : les mandalas ou yantra représentant des formes géométriques comme archétypes fondamentaux de formes manifestées. Ils représentent aussi des noeuds d'énergie.

* La méditation sur le Soi que l'un des grands maîtres contemporains de cette voie, ShriNisargadatta Maharaj décrivait ainsi : "Ne faites rien, Soyez !"   Jnana Yoga    Vous comprenez alors toute la portée du dicton populaire :                                                "Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi ! ".